Mon fils a eu 5 ans, en cette occasion
nous avons organisé un petit gouté de classe pour la rentrée.
Il fallait quelque chose de coloré et d'amusant pour les enfants.
Nous avons donc choisi d'apporter les fameux cake pops qui sont si convoités sur le net.
Après avoir consulté une ou deux recettes la mienne semble concluante, puisque la famille en redemande....Vous pouvez consulter ma recette ICI.
Mais, il nous faut aussi une présentation ludique !
Direction le centre commerciales où nous nous équipons de deux plateaux en polystyrène et de rubans. Nous avons choisi un ruban satin gris et un petit ruban bleu fleuri.
Je commence par protéger la partie supérieure des plateaux avec du papier aluminium. Ensuite, j'entoure mes plateaux à laides des rubans que je superpose. Je maintien ces derniers avec des petites épingles simplement piquées dans le polystyrène.
En quelques minutes les plateaux sont prêts à accueillir mes cakes pops enrobés de chocolat blanc et de vermicelles multicolores surplombés d'un petit dragibus.
Je les ai disposé dans des petit moules à muffins juste pour une jolie présentation et une meilleur stabilité. Et oui, ils vont être transporté et dévoré par des enfants de 4 à 5 ans donc mieux vos assurer le coup. Juste quelques un resteront simplement sur leur pic.
Et voilà ce que ça donne...
tu e mets l'eau à la bouche ! c'est beau, coloré ! et ça doit être bien bon !!
RépondreSupprimerJe trouve cette idée géniale de toute façon, les loulous ne mangent jamais leur part de gâteau. Là c'est ludique, beau et très certainement très bon, alors succès garanti!
RépondreSupprimerA très bientôt,
Et oui MuMu ça devait être très bon...pour ma part je n'en ai même pas goûté un seul. Avec ma pâte j'ai eu tous juste la quantité pour tous les enfants donc pas de rabe et ce soir tout a disparu...
RépondreSupprimerMerci Alexandra. C'est tout à fait ce que je me suis dis. Les enfants préfèrent des petites bouchées. Ces petits cake pops ont remportés un franc succès auprès des enfants et des encadrants...les enfants on dits "C'est TROP BON".
RépondreSupprimer