21/03/2012

Etiquettes jardin - Printable







C'est déjà le printemps !

Aujourd'hui le temps est bien gris. J'en ai donc profité pour terminer mes petites étiquettes qui pourrons bientôt retrouver mon jardiner. Chaque année j'inscris mes petits nom de plantes sur des éléments que j'achete en jardinerie. Et bof !! L'encre disparait avec le temps et c'est quand même pas super jolie. Pratique Oui ! quand mes deux loustiques ne s'amusent pas avec, car chaque années mes salades se transforment en radis etc....

Quand on ne sait pas lire ça semble pas très utiles ces petits bouts de plastiques.

Cette année on change.
Avec l'aide de Google image et photofiltre j'ai pris le temps de créer des petits étiquettes à mon goûts. Ensuite une impression sur papier transfert et après quelques coups de ciseaux et un peu de repassage ....les voici.
(taille finale environ 75*55 mm)



Pour finir je les ai tous simplement cousu par deux petits points (sur le haut et sur le bas) sur des petites branches. J'espère qu'elles résisteront dans le temps mais je m'inquiète pas : elles sont lavable et doivent resiter à une temperature de 40°c. Pour les bords je les ai brulés un peu pour évité de faufiller trop vite.


Pour quelques petits euros j'imagine déjà mon joli jardin.
Ou devrais-je dire, mon joli boudoir puisque c'est un peu mon coin à moi et rien qu'à moi.

Pour la technique du transfert textile je vous l'ai déjà mise ICI
et pour les 22 étiquettes à imprimer c'est ICI sous PDF.
Deux pages toutes prêtes à être imprimées, dans lesquelles vous trouverez : romarin, thym, melisse citronelle, camomille romaine, celeri, sauge ananas, tomates, tomates cerises, radis, courgettes, fraise, fraise des bois, framboisier, figuier, rhubarbe, ciboulette, estragon, moutarde, piment d'espelette, fenouil, persil et oseille.
Mais tous les jardins ne sont pas comme le mien donc demandez moi si besoin..

Pour ceux qui ne sont pas convaincus il vous reste encore d'autres solutions :

12 commentaires:

  1. Bonjour Azelys, tes étiquettes de jardin sont vraiment très très mignonnes ! Merci beaucoup de nous offir tes planches ! Bonne journée, val.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci val. C'est avec plaisir que j'ai découvert ton blog que de belles photos pour une belle promenade dans la blogosphère..à bientôt.

      Supprimer
  2. bonjour
    je viens de découvrir ton blog et fabuleux!!!!!
    suis ravie!!!
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et heureuse que mon blog te plait. Je part découvrir le tien de ce pas...à très vite.

      Supprimer
  3. Superbe idée et merci pour la partage et le tuto ! Et puis les autres idées sont aussi bonnes à prendre, ça me donne envie de créer ces étiquettes ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flore
      Merci pour ton petit mots n'hésite pas à les fabriquer même pour quelques petits pots disposés dans la cuisine (persil/ciboulette etc...) c'est beau et bon....à bientôt.

      Supprimer
  4. J'aimerais bien essayer. Je rouve ça trop mignon !
    Ca tient dans le temps ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très simple à réaliser...pour ma part voici plusieurs jours que mes etiquettes sont à l'exterieur et ça ne bouge pas. La méthode du transfert est faite pour résister à l'eau et à plus de 30°c, c'est surtout la lune qui risque de les décolorer u peu mais ils tiendrons certainement plusieurs mois...

      Supprimer
  5. Super, je "pin" ça sur pinterest pour l'utiliser quand j'aurai enfin mon imprimante !!! MERCI ! Ca rend très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon choix, cette publication a été aussi en tête d'Hellocoton et pour information les impressions que j'ai réalisé pour moi sont toujours dans le jardin en très bon état. Moi je les adores..

      Supprimer
  6. Que c'est joli!!!! toute cette sensibilité et cette poésie est une invitation très agréable à la créativité!
    J'avais un blog (http://fleurdaquarelle.canalblog.com/) où j'aimais mélanger livres et aquarelle et je m'amusais à peindre des aromatiques sur des pages de vieux livres de poche de Pagnol..Mais je manque de temps....
    Surtout continuez de nous faire rêver!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yvonne merci pour ce doux message. Ces petites étiquettes je ne m'en lasse pas elles apportent vraiment une touche au jardin. Les limaces n'en ont pas peur mais bon elles font parti elle aussi du jardin ! J'ai fais bien sûr ma curieuse et vos aquarelle sont très jolies. J'aime bien la délicatesse de ces peintures toutes légères. Le temps est aujourd'hui quelques choses de précieux il manque a beaucoup mais j'espère que vos aquarelles ne vous quittent pas. C'est vraiment jolie !

      Supprimer

Un petit message ! Merci ça fait toujours plaisir.

N'oublies pas de COCHER M'INFORMER pour recevoir ma réponse
ou laisses moi une adresse email pour que je te l'envoie.
A très vite.