Et oui je me suis lancé dans la fimo !
En effet j'ai voulu testé cette pâte que je ne connaissais pas et qui permet la réalisation des bijoux. Après la technique du cabochon pourquoi pas essayer la fimo ? Et voilà le piège. J'ai commencé par investir quelques euros dans différentes pâtes et quelques produits annexes.
Depuis, je suis accros. Telle une petite fille qui a découvert un nouveau jouet à la mode je ne m'en lasse plus. Un macaron par ci un autre par là... quelques gâteaux et hop ! Un collier puis deux puis un bracelet ... on continu encore et encore. Je crois qu’il va me falloir une cure de désintoxication ! L'avantage c'est que les calories ne me tombes pas sur les anches.
Pour les réaliser j'ai en premier lieu fait appel à des petits moules. Je me suis dis que ça serait plus simple pour commencer. Franchement : super pratique !
Mon fils de 6 ans à réalisé lui même un petit gateau à l'aide de l'un de mes moules. C'est son amoureuse qui en a profité...veinarde !
Le plus, c'est qu'il suffit de démouler son moulage avant la cuisson (100/110°c pendant 20/25minutes au four) et ainsi on peut multiplier rapidement nos réalisations à partir d'un seul moule.
Quand aux tutos vous en trouverez plein sur le net. J'ai pu ainsi sans moule réaliser un cookies ou encore un grand macaron. En ce qui concerne les bombons gélifiés le premier essai est loupé, mais j'ai pas dis mon dernier mots....
Le matériel nécessaire et où le trouver :
Vernis : pour limiter mon investissement j'ai utilisé du vernis colle que j'avais mais il existe aussi de vernis spéciale fimo.
Moules : pour ma part j'ai sélectionné (et testé) plusieurs boutiques du net moi je vous conseil ces deux là :
Melisacrea et Jardin Créatif
Attaches : pour accrocher vos réalisations je vous conseil des petits pitons à vis or ou argent commandé ici : Pattiyperle
Support : il vous faudra aussi des chaines et des breloques voyez chez Angus. Elle propose de beaux produits et en plus elle est super sympa.
Peinture : pour donner un effet chantilly vous pouvez utiliser des peintures 3D qui sèchent à température ambiante.
Pour peindre vos réalisations une peinture acrylique est parfaite.
Vous trouverez l'un comme l'autre dans les boutiques d’articles créatifs ou chez Truffaut.
Les outils : moi j'ai utilisé un simple couteau, des cures dents et des sacs de congelations (la fimo ne colle pas dessus).
Je vous montre le résultat ?
Attention !!
Risque de craquage pour les gourmandes !
Quand pensez vous ?
Vous en voulez ?
jolies réas, mais attention les dents
RépondreSupprimerbonne journée à toi, bises
Merci Careli, oui en effet le sucre n'est pas bon pour les dents et en plus ces gateaux sont un peu dûre à croquer... :))
RépondreSupprimerSuperbe!
RépondreSupprimerIl faudrait que je tente, j'avais commandé des pains de fimo, ils sont toujours dans leur carton!
A très bientôt,
olalal le petit beurre ma faire craquer j'adore !!!c'est trop mimi tout ça!
RépondreSupprimersuper jolie pas trop gros il est facile a porter tous les jours
RépondreSupprimerWahou ! On dirait un vrai O_o
RépondreSupprimerBravo pour ce superbe biscuit c'est impressionnant !
Erenys (qui n'a jamais pu réussir quelque chose de fin avec de la Fimo)