https://www.facebook.com/people/Azelys-Crea/100009773289165https://fr.pinterest.com/azelys/https://twitter.com/mondeazelys?lang=frhttps://instagram.com/lepetitmondedazelys/


18/04/2012

Robe d'étè - Burda Fashion modéle n°8

Il y a quelques jours je suis passé au magasin déstock tissu et comme d'habitude à mes risques et périls.
Résultat je suis entré pour voir les biais et je suis ressorti avec trois tissus et .... pas de biais.
J'ai craqué en outre sur un coupon à 10 euro de couleur bleu marine et d'un vieux rose.
Avec son aspect soie il m'a tout de suite conquise ....

Un petit tour sur Burda Fashion pour télécharger gratuitement le model 8 : Top, tunique ou robe. Vous le retrouverez ICI.
Après avoir téléchargé et imprimé mon puzzle géant je m'équipe d'une paire de ciseaux et d'un rouleau de scotch. Voila un beau patron je passe donc dès le lendemain à la coupe.

La j'ai toujours peur de me louper. Faut dire que je ne suis pas une habitué de la couture vestimentaire. Mais j'y viens petit à petit.. De plus j'ai modifié le bas du patron ,à la louche, pour obtenir une robe pas trop mini jupe.

Accompagné par ma machine à coudre des plus classiques je me lance. A
 oui ! je traduis aussi les explications de Burda : "une quoi ? " "une bande de parementure sur l'encolure dos?? quel est donc cette bê-bête et comment la dompter ?" Après quelques recherche sur le net tout est plus clair dans mon esprit...c'est repartis. Et puis le bon sens l'emporte sur des explications qui me semblent parfois un peu vagues.

 Au bout de 3 heures de travail je peu enfin l'essayer et faire les retouches nécessaire. Comme d'habitude j'ai coupé pour du 36 et ma grand mère semble pouvoir rentrer dedans !! (N’y voyez pas de mauvaises pensées pour grand mère). Mais deux trois retouches et c'est bon.

Quand pensez-vous ?



Je voulais un col bénitier car je trouve qu'il me met plus en valeur.
Le model Burda propose de cintrer la robe avec une coulisse à la taille, moi j'ai choisi l'option ceinture qui permet de changer de style.
Et pour les bretelles avec coulisses, j'ai choisi un style cordelette blanche qui relève le coté marine de la robe à travers son bleu justement marine.
Et j'habite à 10 minutes de la plage ce n’est pas pour rien....

J'ai ajouté un petit bracelet avec une petite chute, quand au reste j'ai surement assez pour refaire une jupe... à voir dans quelques temps.



7 commentaires:

  1. Elle est très sympa cette robe,
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, tu peux être fière de toi ! Elle est magnifique et te va très bien ! Vraiment bravo !
    (euh... tu nous montreras ton bracelet ? C'est plus à ma hauteur couturesque... Enfin, à voir !)

    RépondreSupprimer
  3. Je la trouve ravissante, ta robe! J'aime beaucoup le col bénitier.
    Bises chris

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous. Je pense que je la porterai facilement dès que le soleil voudra bien se montrer car en ce moment c'est pas gagné..

    RépondreSupprimer
  5. c'est superbe et ça te va très bien, il semble que ton tissu soit fait pour ce genre de robe car le col bénitier se tient très bien.

    RépondreSupprimer
  6. En effet blanche neige le tissus est parfait pour ce type de robe et merci d'être venue la découvrir. A bientôt.

    RépondreSupprimer

Un petit message ! Merci ça fait toujours plaisir.

N'oublies pas de COCHER M'INFORMER pour recevoir ma réponse
ou laisses moi une adresse email pour que je te l'envoie.
A très vite.