https://www.facebook.com/people/Azelys-Crea/100009773289165https://fr.pinterest.com/azelys/https://twitter.com/mondeazelys?lang=frhttps://instagram.com/lepetitmondedazelys/


09/02/2018

Un peu de Poésie




Coucou à tous ! 
Oui ça fait un moment que je n'ai pas publié sur le blog mais je vais vite me faire pardonner je suis sûr.

Je partage avec vous une belle découvert.
Lors du passage obligatoire à notre bibliothèque municipal (oui mes enfants aiment lire) je suis tombé (en fait il était en présentation) sur ce livre Poésie de Papier de Isabelle Guiot-Hullot.

Vous connaissez ? Moi pas du tout.

Il m'a interpellé et j'ai sauté sur l'occasion pour l'emporter avec moi. Devants les réalisations toutes plus belles les unes que les autres j'ai voulu moi aussi m'offrir une parenthèse poétique ! Vous savez aussi que j'aime souvent me tester à de nouvelles techniques ! Je n'ai donc pas longtemps résisté à me lancé...

Poésie de Papier en Liberté - Isabelle Guiot-Hullot


Pour ceux qui ont oublié j'habite en bord de mer, j'ai donc trouvé assez facilement des morceaux de bois. Mais ne vous y tromper pas il m'a fallu plusieurs ballades pour subvenir à mes besoins en matières premières.

La technique est en fait assez simple.
Il suffit d'acheter un rouleau de papier kraft armé.
Un petit fil de fer se cache à l'intérieur et nous permet ainsi de lui donner toutes les formes souhaitées. Pour ma part j'ai commencé avec des petits personnages. A partir d'une forme dessinée on suit les contours avec notre fil (papier kraft) ensuite on le colle (colle liquide à papier de préférence) sur une feuille à papier. Après séchage il ne nous reste tous simplement qu'à découper les contours. 
Quelques perçages dans un bois et les personnages semblent prendre vie. 



Dans mon entourage mes amies comme la famille ont adorés !
Comme quoi ! Avec presque rien on peut faire de belles choses ! 

Je vous laisse découvrir mes réalisations.


 



Pour ma part je suis resté fidèle au papier style ancien mais on peut très bien réaliser des variantes avec du tissu ou du papier de couleurs. Et ce qui est super c'est que les enfants peuvent aussi se lancer. Mon mini pirate à inventer un modèle super héro !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit message ! Merci ça fait toujours plaisir.

N'oublies pas de COCHER M'INFORMER pour recevoir ma réponse
ou laisses moi une adresse email pour que je te l'envoie.
A très vite.