Comment ça j'ai plus l'âge ?
Oui je sais ce modèle est sorti tout droit du Livre "Petits riens pour chambre d'enfant" il est prevu pour que mini demoiselle y range ses vêtements de poupées.
Et bien pour moi se sera "Petits rien pour l'atelier de maman". Oui il est pour moi. Si tu en veux un tu te le fait ! Il est plutôt facile à coudre. Le tuto de Mélanie Voituriez est explicite. Mais si tu veux plus de détails j'ai pensé à prendre des photos ! Je te les ajoute en bas de cette article.
Alors pas d'excuses tu as toutes les infos pour ne pas te rater. Enfin si tu as le livre quoi !
Moi j'ai prévu d'y ranger mes petites chutes de tissus. Tu sais les jolies chutes que je veux conserver malgré leur petite taille. Mais oui un beau tissu ça se garde jusqu'au bout !
Pour le personnaliser j'ai appliqué un transfert de chez Little Rondelune. J'en parle dans un autre article. Si tu craques sur cette jolie fillette "pomme d'amour" qui semble partir en voyage avec tous ce qu'elle aime, fonce lire mon article.
La doublure est pile poile dans le thème. Un joli coton déniché chez Self Tissus à Lorient. Avec ses petits parapluies rouges et son fond beige il s'accorde parfaitement avec mon lin. Ce dernier lui provient de mon stock perso.
Profites de cette avalanche d'images :
Voici quelques photos que j'ai pris lors de ma séance couture :
Pause des fermetures éclaires
Assemblage de la doublure
Réalisation et pause des poignées
Assemblage de la valisette
Mise en place des mousses
Vraiment très joli ! Et ton tissu intérieur est hyper bien choisi par rapport à ton transfert !
RépondreSupprimerJe t ai déjà félicitée sur le blog des Breizh mais deux félicitations valent mieux qu une ! J adore! ��
RépondreSupprimerMerci je prend les deux ;)
SupprimerBonjour! Je suis en train de réaliser ce modèle (je débute donc cela est un peu laborieux) et je vois que vous n'avez pas utilisé la même méthode, notamment vous n'utilisez pas de ouatine et de jeffytex: est-ce pour une raison précise? J'en suis à la pose du Jeffytex et je trouve l'étape laborieuse. J'aime beaucoup le tissu que vous avez utilisé pour la doublure! Bien cordialement. Lou
RépondreSupprimerBonjour Lou,
SupprimerJe n aime pas utiliser la ouatine et le jeffytex souvent je m'en passe. Poir cette valisette j ai intégré entre la doublure et le tissus extérieur de la mousse épaisse que l on peut trouver en rouleau et mon tissus est un lin épais il se tient donc très bien. Mais si tu utilise un coton très fin il faudra le renforcer pour que la valisette se tienne bien. Mais j avoue que même avec un coton fin moi je préfère avoir une valisette plus souple et puis tampis pour le jeffytex. Car moi aussi je trouve ça pas toujours évident. Il faut s aider du fer à repasser pour bien le placer.
Le jeffytex je le trouve super par exemple pour rendre rigide un fond de sac. Parfois lorsqu il est trop épais il est difficile de le coudre voir impossible. Il faut un produit assez souple pas trop épais afin de pouvoir le piquer à la machine bord à bord. Si ce n est pas trop bien pique c est pas trop grave lors de l assemblage des éléments il sera encore cousu... il doit donc surtout resté bord à bord. Bon courage. . Les jolies choses se fond avec beaucoup d amour et de patience .... n hésites pas à m envoyer des photo sur mon émail. Mondedazelys@voila.fr ;)
SupprimerVraiment très joli !
RépondreSupprimerj'y range ma réserve de fermetures éclaire et elle trône sur mon meuble étagère. Il faut que je prenne le temps dans coudre une deuxième mais en ce moment pas le temps et avec les vacances des enfants qui arrive pas certaine d'être plus disponible. A bientôt
Supprimer