https://www.facebook.com/people/Azelys-Crea/100009773289165https://fr.pinterest.com/azelys/https://twitter.com/mondeazelys?lang=frhttps://instagram.com/lepetitmondedazelys/


06/10/2011

Vroum vroum en avant les histoires...Tuto



 Un protège cahier ? Un livre ?
Non ! Un tapis de jeux
Un univers nomade pour petit routard qui roule encore et encore...

Pour ma part je n'ai pas eu besoin d'expliquer
quoi que ce soit à mon fils de 2 ans.
Promis maman en réferat d'autres...


Pour le réaliser :


1 - Pour la couverture : découpez 2 rectangles de 60*30 cm (+2cm pour les coutures)
2 - Pour la rue : tracez et découpez un L de 57 cm de haut sur 28 cm de long et 8 cm de large - repérez sur l'envers le centre de la pièce sur toute sa longueur.
3 - Dessinez à l'aide d'une couture point droit les lignes blanches de votre rue. Pour ma part j'ai effectué des petits va et viens pour bloquer et épaissir mon trait. Ceci sur de petites longueurs afin de dessiner un ligne discontinue.


4 - Positionnez votre rue sur l'endroit de la couverture intérieur. Pour le "garage" : découpez un rectangle de 27*21 cm. Coudre sur l'envers que 1 longueure et 1 coté (le reste sera comme les extrémités de la rue pris dans la couture de la couverture) et le retourner bien sûr. Désolé je n'ai pas pris de photo sur cette étape.
5 - Fixez vos éléments : coudre au point zigzag serré sur chaque longueur de votre rue.
6 - Coudre le coté gauche et le bas de votre garage. Finir en y cousant des séparations de 5 à 6cm de large.


7 - fixer un lacet de chaque coté de votre couverture intérieur
8 - repérez bien le sens à l'envers de votre couverture extérieur
9 - préparez votre couverture extérieur. Pour ma part j'ai choisi un style étiquette sur laquelle j'ai appliqué un tampon réalisé à la peinture téxtil du prénom de l'enfant. J'ai ajouté son héro qui va très bien avec le thème de l'ouvrage.



10 - Coudre votre montage sur le devant de votre couverture

11 - Repositionnez endroit contre endroit votre couverture. Prenez soin de laisser une ouverture au niveau de votre garage afin de pouvoir le retourner.
12 - Retournez l'ensemble et finir par une couture invisible.

Prêt à jouer !!!
Qui va remporter la course ?


Promesse tenue ! Maman en a refait un.

Pour rendre les choses un peut plus compliquée j'ai ajoutée une pochette
intégrée à la doublure pour ranger et emporter les voitures...
Et puis, les petits garçons de 4 ans savent se qu'ils veulent donc
ça serrât un rond point.
Et voilà !





6 commentaires:

  1. exelant , je n'i aurait jamais penser , j'imaginer un protege carnet de santé ou un livre photo , mais la un jeux comme sa ses vraiment super .... trop de bonnes idées et en plus ses bien on peut l'enmener partout :)
    audrey

    RépondreSupprimer
  2. merci je pense realiser sur le meme principe un tapis non pas pour voiture mais avec des petits animaux ou des petits chevaliers des petis indiens des dinosaures etc... avec un paysage en fond qui y correspond.

    RépondreSupprimer
  3. le livre de jeux est devenu un doudou , nono (matthéo) aime tuter le tissu tout en le frotant en dessous de son nez , pour lui ses tout doux :) je lui ai voir qu'il fallais rouler les voitures dessus bin nan ses doudoux lol :)

    RépondreSupprimer
  4. voilà un cadeau de Tata qui se fait bien dorloter...

    RépondreSupprimer
  5. Super!!!
    Ta version est vraiment sympa!
    Il faut vraiment que je m'y mette un jour à fabriquer ce truc!!!

    RépondreSupprimer
  6. merci Tcilou heureuse que ma version te plaise...et merci de ta visite à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit message ! Merci ça fait toujours plaisir.

N'oublies pas de COCHER M'INFORMER pour recevoir ma réponse
ou laisses moi une adresse email pour que je te l'envoie.
A très vite.