https://www.facebook.com/people/Azelys-Crea/100009773289165https://fr.pinterest.com/azelys/https://twitter.com/mondeazelys?lang=frhttps://instagram.com/lepetitmondedazelys/


19/05/2014

Un sejour chevaleresque avec le cosutme c'est mieux ! - Pattern Free


Il était un jour deux parents à la recherche d'une trêve . Ils décidèrent de festoyer 3 jours au Puy du fou accompagnés de leurs deux jeunes "grooms". Il a suffit que quelques mots enchanteurs pour que ces derniers se transforment en deux jeunes chevaliers enthousiasmes et rêveurs.

 
C'est alors que, par un jour de pluie, je fis la encontre avec un beau jersey argenté. Une belle matière qui promet un beau rendu "cotte de mailles". Mes deux jeunes chevaliers ont donc voyagé bien équipé.
 
Un camail, une tunique, un ceinturon, une cotte de maille je n'ai rien oublié. Une épais acheté sur place et c'est l'aventure !! Le fidèle destrier lui prenait trop de place ils ont donc dû marcher...

Les voici en pleines activités au parc : des vrais stars. Tout au long de nos ballades ensoleillées mes oreilles ont pu retenir quelques remarques bien agréables évoquées par les passants. Mais à vous de commenter le résultat.




Le détail qui m'a demandé le plus de travail.
Une applique de dragon "brodé" au point serré 1 à 2 heures de travail par tunique.
Le blason des chevaliers du dragon noir en valait la peine.
 

  
Voici pour vous le patron que j'ai dessiné pour coudre mes camails.
 Taille 4 et 7 ans.
 

 Imprimer les deux images en A4 et coller selon les points 1 et 2.
Eléments à couper deux fois et à coudre endroit contre endroit.
=======_
Coudre le dessus de la tête endroit contre endroit. (1)
Réaliser un ourlet sur les bords du visage. (2)
Sur le bas réaliser un ourlet qui va recouvrir le coup. (3)
 A la surjeteuse à l'aide d'une longue bande d'environ 20cm de large. Plier en deux (envers contre envers) la bande et la surjeter tout le long. (3)
Pour finir coudre endroit contre endroit le menton afin de fermer le "casque". (4)
 
 
Pour le haut en cotte de maille j'ai utilisé le patron de mes tee shirts basic et pour la tunique un rectangle (tout simple) avec un jersey rouge assez lourd. Le poids du tissus donne un rendu parfait.
 
 
Merci au puy de fou pour ce beau séjour remplis de surprises.
Un lieu vraiment magique...
 
 

19 commentaires:

  1. Ces tuniques sont magnifiques et vont parfaitement aux preux chevaliers. Je ne pensais pas que de si jeunes enfants pouvaient s'intéresser au Puy du Fou. Vous m'avez donné envie d'y aller avec mon loulou de 6 ans qui aime bien manier l'épée. Bonne journée, Véronique83.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon fils de 4 ans a adorer. A ma grande surprise il a tout raconté à sa maitresse et c'est pas dans ses habitudes. En plus des spectacles vraiment magiques on y trouve beaucoup d'animaux. Non vraiment 6 ans c'est parfait.

      Supprimer
  2. Ils sont top ces costumes!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexandra les garçons les adorent. Ils sont sympas mais aussi très confortables pour eux (pas comme les déguisements des commerces). A samedi soir ;)

      Supprimer
  3. le puy du fou ... une vraie merveille de aprc d'attraction, et les loulous en étaient bien dignes
    bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Careli en effet une vrai merveille. Je suis parti un peu inquiète mais vraiment j'ai été bluffé à chaque spectacles. Et le logement "le drap d'or" superbe ! Les équipes de pro font un boulot superbe.
      je ne pense qu'à y retourner...

      Supprimer
  4. Quels costumes magnifiques !!!
    Moi aussi je reviens du Puy du Fou où j'ai accompagné l'école de ma fille pour une classe découverte...Nous avions des enfants du CP au CM2 et tout le monde a été ravi: du plus petit au plus grand !!!
    J'y retournerai en famille!!
    Tes fils ont dû être ravis d'y être en costumes!!
    Amicalement,
    Del

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je te comprends. La première fois que je me suis rendu au puy du fou c'était aussi avec ma classe en seconde. Mais c'était encore un tout petit parc et oui les années on passé. Aujourd'hui il c'est bien développé et a bien grandi ... j'espère que tu pourras y retourner avec toute ta famille. Bonne soirée

      Supprimer
  5. bravo pour ces superbes costumes!!! ca donne des idées pour mon fils (encore un peu jeune pour manier l'épée!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut commencer par une épée en carton Camille. Et puis persévérer avec le poney et il pourra se lancer de la chevalerie. ;) ça vient tout seul chez les garçons et bien
      assez vite. Bonne journée à toi.

      Supprimer
  6. C'est bsolument génial, en effet j'en reviens. Tes garçons ont du être fiers. BRAVO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile pour ton message avoir une trace de mes lecteurs fait toujours plaisir. Les garçons sont prêt à repartir comme maman...

      Supprimer
  7. bravo pour ces magnifiques costumes de chevaliers !
    ils sont beaux tes 2 chevaliers !!! tu as encore gagné des galons de super maman !!!!!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Des galons de super maman" qu'elle belle image merci Sylou.

      Supprimer
  8. trop génial !!!
    ce sont de vrais chevaliers ;)
    ces costumes sont magnifiques et ont surement rendu le moment encore plus magique pour les loulous, bravo Dame Azelys ;)
    xxx

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Azélys, je découvre ton blog grâce au blog collectif "fans de petits riens", et je tombe sur une tenue de chevaliers !! C'est drôle je suis actuellement en train de réaliser des costumes de chevaliers (10 pour être exacte.. pour la fête de l'école de mon fils). En tout cas les tiens sont très réussis bravo !!

    RépondreSupprimer

Un petit message ! Merci ça fait toujours plaisir.

N'oublies pas de COCHER M'INFORMER pour recevoir ma réponse
ou laisses moi une adresse email pour que je te l'envoie.
A très vite.