https://www.facebook.com/people/Azelys-Crea/100009773289165https://fr.pinterest.com/azelys/https://twitter.com/mondeazelys?lang=frhttps://instagram.com/lepetitmondedazelys/


08/09/2016

Le sac Grrr ... le sac qui a de grandes dents !



Ici mes deux pirates ont déjà bien et vite grandi. Alors je couds de moins en moins des versions dédiées aux petits. Pourtant il y a tant de choses dans cet univers : sac, couette, doudous, vêtements,  déco, coussins, ....personnellement ça ne m'empêche pas de les printers toujours au cas ou ....

Mais non pas de troisièmes pirates de prévu. Il reste la copine qui annonce l'arrivée imminente de choucroute ou de groseille.

Et voilà il y a quelques jours je reçois un SMS m'annonçant que groseille est là.
Et paf le lendemain Fanny du blog "C'est moi le patron de couture" me contacte pour me proposer de tester son patron. Le Sac GRRR !.

Bing bang dans ma tête ... tampis pour ma liste Pinterest je fonce avec ce sac tout mimi.

Elle propose deux versions le loup et l'ours. Et toujours le Bing bang dans ma tête (oui ça se bouscule les idées là-dedans) j'ai voulu coudre un loup version spéciale groseille (entendez fille).



Personnellement je suis ravie de ma version. Je ne suis pas tombé dans le piège du loup tout rose. Non c'est une vrai jeune demoiselle.
Comme le conseil le tuto j'ai utilisé un coton d'aspect un peu laineux gris. Et comme à mon habitude j'ai tout trouvé à Self Tissus Lorient.

Au départ je m'imaginai un sac bien plus petit mais ce modèle est généreux.
On peut y glisser facilement un ou deux livres. Et finalement c'est bien mieux.






Dans l'ensemble je n'ai pas rencontré de difficultés particulaires. Le mode opératoire est assez simple. Ce qui le rend accessible aux débutantes.

Mais oui ! Toi aussi tu peux avoir le tien ....

Le sac demande peu de fourniture. Si je calcule selon ma consommation de tissus j'en ai eu pour plus ou moins 12 euros. Le patron lui est vendu à 7 euros.

Vous pouvez le retrouver ici :

https://www.etsy.com/fr/shop/cestmoilepatron?ref=offsite_badges&utm_source=sellers&utm_medium=badges&utm_campaign=fr_isell_1

Avec le patron il y a un tuto illustré de photos. Et ça aide bien, car le blabla c'est souvent barbant. Des photos c'est bien plus parlant et motivant. Il propose deux versions mais comme vous le voyez il est facilement possible de le détourner. Il offre donc beaucoup de possibilités.

Cependant à deux étapes chez choisi ma technique plus que celle proposé.

La mise en place des dents et des griffes

Le tuto préconise de fixer les petits morceaux de simili (griffes et dents) avec du scotch double face. Moi je ne fais pas confiance à Mr Scotch. Alors pour bien visualiser l'endroit de ma couture je fais quelques points sur celle-ci ensuite je place mes petits morceaux de simili sur lesquelles je repique par-dessus.




La découpe et l'assemblage des pattes et bras

Pour la découpe des bras : attention vous avez un bras gauche et un bras droit !
Sur ces deux derniers il faut assembler deux tissus diffèrent (la longueur en gris et la main en coton fantaisie). Là il manque une précision. Ne découpez pas deux morceaux pour les coudre après ensemble. Non ! Peut de chance que le résultat soir correct. Mieux vos coudre un petit rectangle qui se compose des deux tissus choisis et d'y découper l'ensemble de votre bras ou jambe.
Le résultat sera parfait.




Dans l'ensemble

Pour le reste j'ai tout suivi à la lettre (sauf la petite jupette que j'ai ajoutée).
Attention avalanche de photos ou la naissance de miss loup



























                      




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit message ! Merci ça fait toujours plaisir.

N'oublies pas de COCHER M'INFORMER pour recevoir ma réponse
ou laisses moi une adresse email pour que je te l'envoie.
A très vite.