https://www.facebook.com/people/Azelys-Crea/100009773289165https://fr.pinterest.com/azelys/https://twitter.com/mondeazelys?lang=frhttps://instagram.com/lepetitmondedazelys/


22/09/2011

Bien au chaud sur ou sous mon nuage ... - DIY




Housse de couette 2 personnes pour de beaux rêves.
Fait d'un dessus coton beige chiné et un dessous flanelle blanc.
Avec applique de dentelle blanche.
Le flanelle pour la douceur bien sûr : un vrai petit nuage trop trop doux...
 

coussin dentelle assorti



Pour la réaliser :

C'est très simple, une housse de couette n'est qu'un "rectangle" mais la taille de l'ouvrage rend les choses plus difficile donc attention à bien tendre votre tissus lors de la coupe etc...

1 - Longueure du tissu necessaire selon votre couette, votre lit... Mais, pour vous faciliter la tache choisissez un tissus en 2m50 de large si possible. Pour la coupe pas de patron, pas de gabarit, juste une ancienne couette. Sur l'envers tracez selon les courbes de la couette et découpez avec 1 à 2 cm de plus pour les coutures. Ceci sur vos deux tissus qui formerons le dessus et le dessous de votre housse.
2 - Pour le pied de la couette j'ai laissé une longeure plus importante que le standard pour qu'elle ne bouge pas du tout de sous le matelat.

3 et 4 - Pour obtenir un style "romantique" j'ai ajouté deux dentelles. Il m'a suffit de les positionner et de les fixer à l'aide d'aiguilles, sur l'endroit du dessus et de les piquer au point droit à la machine. Laissez depasser la dentelle en haut et en bas. Attention à bien la positionner ! Pas toujours facile de suivre un ligne droite.


5 - Réaliser un petit ourlet au niveau du pied de votre couette sur votre futur dessus et dessous de votre housse. Puis pour finir il suffit de coudre l'ensemble sur l'envers, sauf le pied bien sûr. Retournez le tout et un coups de repassage. Voilà !
Une petite sieste pour tester votre ouvrage s'impose....??


1 commentaire:

Un petit message ! Merci ça fait toujours plaisir.

N'oublies pas de COCHER M'INFORMER pour recevoir ma réponse
ou laisses moi une adresse email pour que je te l'envoie.
A très vite.