https://www.facebook.com/people/Azelys-Crea/100009773289165https://fr.pinterest.com/azelys/https://twitter.com/mondeazelys?lang=frhttps://instagram.com/lepetitmondedazelys/


20/10/2013

Un Jeans super fashion - DIY



Une seconde vie pour les jeans de mes littles boys.
Il n'y a pas si longtemps je n'avais aucune solution pour récupérer les pauvres jeans de mon grand. 
Après différents essais plus ou moins esthétiques j'ai déniché une super idée .
(merci Pinterest j'y passe des heures pas vous ?).
Avec le penchant que mon fils a pour l'Angleterre :
"Là je suis sûr de mon coup !"
 
Voici donc la résurrection d'un jeans et la recette miracle à lui appliquer :

 
J'ai décousu le coté extérieur de la jambe "explosé" (oui c'est le therme) et j'ai découpe un rectangle à l'avant du genou. En parallèle j'ai utilisé un vieux jeans (celui là vraiment mort et trop petit). J'ai découpé dans ce dernier un rectangle un peu plus grand et 4 bandes de  tissus de +- 2.5 cm et 4 autres de +- 1.5 cm. Et j'ai réalisé un drapeau Anglais en superposant le tout. Vous remarquerai que les bandes les plus large sont à l'envers pour avoir un "jeu de couleur". 


Une petite couture au point droit de chaque coté de chacune des bandes et c'est presque fini.
Ne reste plus qu'à intégrer cet assemblage à votre pantalon. Toujours avec une couture à point droit tout autour. On referme sur la longueur de la jambe et voilà !


 
Félicitation !!!!
Vous êtes la super maman qui un dimanche après midi a acheté un nouveau pantalon à son fils. C'est ce que le mien m'a dit !



34 commentaires:

  1. Super idée de réparation de Jean!! Je ne suis pas maman mais je crois quand même que cette idée peut faire mouche chez moi.
    Merci à toi et pinterest (où je passe aussi beaucoup trop de temps)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton petit message Julia. Oui Pinterest est un lieu de perdissions, au départ je n'en voyais pas l'intérêt quel utopie !! je même l'application sur mon téléphone portable... :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. très belle idée, et moi je ne vais aps sur pinterest je crois q ue je vais essayer !!!

    RépondreSupprimer
  4. c'est super bien vu! et très chouette rendu! BRAVO!

    RépondreSupprimer
  5. Excellente idée qui me servira, j'en suis certaine!

    RépondreSupprimer
  6. Bien vu ! Bien fait ! Chez moi on travaille le jean d'une autre façon ...

    RépondreSupprimer
  7. Une idée géniale ! ce drapeau est super, j'aime beaucoup le jeu de couleurs...

    RépondreSupprimer
  8. Très très sympa! Bravo! Ton fils peut être heureux!!!

    RépondreSupprimer
  9. Encore une excellente idée.. Je note!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  10. ouahh !
    super , c'est sur ton fils ne pouvait qu'adorer

    RépondreSupprimer
  11. J'avais vu cette astuce sur Pinterest aussi... mais depuis j'ai réparé de nombreux pantalons en oubliant cette magnifique méthode...! C'est très réussi, il faut absolument que j'y pense la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  12. Oh mais c'est une idée géniale ça !!! Bravo

    RépondreSupprimer
  13. Oui Jennifer c'est une bonne idée de reparation mais ça protege pas l'autre genoux IoI...

    RépondreSupprimer
  14. Trop fort ! J'adore !
    Ca rend super bien en plus, avec ces jeux de couleurs et reliefs.
    Et très original ^^

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette idée et les explications. J'ai déjà réparé ainsi 2 pantalons pour la plus grande joie de mes 2 plus jeunes fils.

    RépondreSupprimer
  16. Vraiment une super idée! Je retiens...

    RépondreSupprimer
  17. Je découvre ton joli blog avec bonheur .
    Merci pour cette idée , mon fils adore et j'ai justement un pantalon troué à refaire .
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Alors au travail ! et surtout à bientot Quennie

    RépondreSupprimer
  19. Super ! ça me fait plaisir de savoir ça.... bonne continuation alors Mounette

    RépondreSupprimer
  20. Merci Erenys oui c'est plus mode que les genoux rond en cuir ;)

    RépondreSupprimer
  21. Quel bonne idée et en plus a la mode Bravo
    Evlyn

    RépondreSupprimer
  22. love this jeans,great diy
    i wait you on my blog,dear
    http://tr3ndygirl.com
    kissesssssss

    RépondreSupprimer
  23. merci beaucoup pour cette idée. Je viens de recoudre un jean de ma fille selon ton modèle (j'ai juste inversé les bandes diagonales et verticales/horizontales).
    Je pense que ça devrait plaire à ma petite rebelle ^.^

    RépondreSupprimer
  24. Thank you tr3ndygirl, your blog is very nice 100% girly

    RépondreSupprimer
  25. Merci madame H a se que je vois sur votre blog il y a du monde chez vous en effet ça peut servire...à bientôt

    RépondreSupprimer
  26. Merci Evlyn pour le lien ça fait toujours plaisir de voir qu'on est celectionné par d'autres. A bientôt...

    RépondreSupprimer
  27. Comment dire! je me reconnais totalement dans ton post. Un pantalon et deux jours de récré plus tard = pantalon troué.
    Je conserve cette bonne idée dans un petit coin. Merci du tuyau.
    Pour ma aprt, je récupère les poches des vieux jeans ou les étiquettes en cuir que je couds au dessus du trou ;) Pas toujours facile mais ca marche bien ;)
    Merci encore pour l'idée

    RépondreSupprimer

Un petit message ! Merci ça fait toujours plaisir.

N'oublies pas de COCHER M'INFORMER pour recevoir ma réponse
ou laisses moi une adresse email pour que je te l'envoie.
A très vite.