https://www.facebook.com/people/Azelys-Crea/100009773289165https://fr.pinterest.com/azelys/https://twitter.com/mondeazelys?lang=frhttps://instagram.com/lepetitmondedazelys/


20/01/2012

Une pochette à fermeture éclaire chic - DIY


Voilà déjà quelques temps que je voulais me lancer.

Et oui je suis une couturière qui apprend petit à petit et coudre une fermeture éclair
était encore une activité inconnue.

Mais lorsque j'ai aperçu cette pochette chez Style Scrapbook l'élan nécessaire était là.
Je saute sur l'occasion une petite réalisation sympa et simple parfait pour commencer.


Ok !!
Je libère l'une de mes fermeture éclaire stocké depuis bien trop longtemps
que je l'accorde avec une chute de sky gris.

Un petite vidéo du net pour m'informer un peu, je change de pied sur ma machine à coudre et c'est parti.....
Après quelques doutes j’attends avec impatience le résultat final.
Ok ! Je ne comprends pas pourquoi ça me semblait si compliqué !!!!
Finalement c'est comme tout il suffit de l'essayer pour l'adopter.

La fermeture éclair est notre amie !!
Un résultat sympa et pratique...

 
Pour la réaliser :

Très simplement pliez un tissus en deux dans lequel vous découpez un rectangle (pliage en bas), puis pause de la fermeture éclaire(endroit contre endroit) et ont fini en cousant les cotés..Un petit tour chez Style Scrapbook pour un petit tuto avec photos.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Parfois on se fait peur pour pas grand chose. Je trouve que cela est bon début et bientôt il y aura les trousses pour l'école, pour la toilette, les porte-monnaies, les pantalons, jupes et autres robes : avec tout cela le stock de fermetures va fondre comme neige au soleil !
    Bravo pour ce 1er essai.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bahia,
    Effectivement j'ai investi cette après midi dans des fermetures éclaires de tailles différentes pour réaliser de grand sacs de rangement et des petites trousses... pour les pantalons là je vais attendre encore un peu.

    RépondreSupprimer

Un petit message ! Merci ça fait toujours plaisir.

N'oublies pas de COCHER M'INFORMER pour recevoir ma réponse
ou laisses moi une adresse email pour que je te l'envoie.
A très vite.