https://www.facebook.com/people/Azelys-Crea/100009773289165https://fr.pinterest.com/azelys/https://twitter.com/mondeazelys?lang=frhttps://instagram.com/lepetitmondedazelys/


13/04/2012

Défis relevé....tous à croquer.....


J'ai souvent entendu :
 "oh ! les macarons j'ai déjà essayé une vrai cata"
 ou encore "oh ! là trop compliqué pour moi"
mais encore plus "humm les macarons j'adore ça"
alors j'ai gardé en tête cette dernière phrase et je me suis lancé un défi.
Réaliser des macarons.

Et bien moi je dirais "ba ! ce n’est pas si compliqué".
Voici mon première essai et je suis très satisfaite du résultat.
Les gourmands de la maison encore plus.



A vous de jouer...
Voici ma petite recette simplifié pour 20 macarons aux chocolats.




Ingrédients :
180 gr de sucre glace - 60 gr de poudre d'amandes - 2 blanc d'oeuf - 10 gr de chocolat en poudre - 80 gr de chocolat noir en plaquette - 70ml de crème liquide -

Préparation :
Mélangez et mixez le sucre glace avec la poudre d'amandes et le chocolat en poudre, afin d'obtenir une poudre très fine.
Montez vos blancs en neige puis incorporez-les délicatement à votre mélange.
 (NB / normalement on ajoute du sucre en poudre à cette prépatation pour donné un coté très brillant et lisse mais moi j'en mets pas)
Vous devez obtenir une pâte qui forme un "ruban".
Avec deux petites cuillères déposez un peu de cette préparation sur une feuille de cuisson, placé sur votre plaque de cuisson, en formant des petits tas de 2 à 3 cm de diamètre.
Tapez délicatement votre plaque de cuisson sur votre plan de travail afin de les étaler un peu.
Là, c'est important. Il faut les laissé "crouté" environ 30 minutes (placez les au soleil si possible). Le dessus de vos petit tas doivent durcire légèrement.
Ensuite enfournez environ une 10e de minutes à 160°c.
En attendant préparez votre garniture. En mélangeant la crème liquide chauffée à vos morceaux de chocolats. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène assez compact et brillant. Laissez refroidir (vous pouvez le placer au frigo si besoin).
Une fois cuit laissez refroidir vos biscuits puis décollez lès délicatement de la plaque de cuisson.
Déposez un peu de votre garniture au centre d'un biscuit et recouvrez d'un autre.
Quelques minutes au frigo et dégustez..........


Une petite vidéo pour donner vie à tous ça  :


recette macarons par cookshow

6 commentaires:

  1. Tu t'es super bien débrouillé ! C'est vrai que j'ai toujours entendu que c'était une vraie merde à réaliser. Pour le coup, te me redonnes espoir, je me laisserai peut-être bien tenter un de ces quatre ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marika ton message me touche si ça peu donné redonner ou donner envhi à d'autres de réaliser des macarrons c'est super...

    RépondreSupprimer
  3. Haha moi je te mets au défi de les ressortir ces photos =)

    RépondreSupprimer
  4. OH la la ... c'est vraiment dur ça...ressortir d'anciennes photos !!

    RépondreSupprimer
  5. super la vidéo !! en plus la musique est top ! délicieux ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Manon j'avoue que j'ai eu des difficultés à trouver une vidéo sympa alors heureuse de savoir qu'elle te plait. A bientôt.

    RépondreSupprimer

Un petit message ! Merci ça fait toujours plaisir.

N'oublies pas de COCHER M'INFORMER pour recevoir ma réponse
ou laisses moi une adresse email pour que je te l'envoie.
A très vite.