19/05/2012

Une robe sixties

Voici, certainement, ma dernière réalisation sortie tout droit du Burda Style n°149 de Mai. (Patron 107C). Je vous rassure, je parle de ce moi ci. J’attends de voir le prochain numéro en Juin....

Réalisé à partir d'un coupon satin blanc provenant de Destocktissus (5euro les 2m), d'un satin doré et d'une fermeture à glissière invisible de 35 cm provenant de SelfTissus. Et oui une fermeture éclaire une première pour moi !

Burda conseil un lin moi j'ai utilisé un satin assez épais et ça marche.

J'ai cousu cette robe avec un peu d'appréhension mais en réalité elle reste assez facile à faire. La vague centrale s'assemble facilement avec les autres éléments. De plus la fermeture éclaire du coté c'est pausée tout aussi facilement. Mais encore une fois les explications de Burda ne sont pas toujours très simples à comprendre. Le plus gros problème que j'ai rencontré réside sur les emmanchures. Burda parle d'un biais mais là j'ai complètement séché. je n'imaginais vraiment pas ma robe avec un biais à cette endroit. Je me suis donc arrangé avec des parementures maison.

Je lui ai ajouté une ceinture nœud. A porter simplement en journée ou en soirée avec la ceinture.
Je pense la compléter en y ajoutant un petit sac dans les mêmes teintes. Quand pensez-vous ?




10 commentaires:

  1. c'est super joli, ça ressemble comme deux gouttes d'eau au modèle en photo dans le magazine.
    et avec ta ceinture, ça rend très bien. Bravoà

    RépondreSupprimer
  2. Aahh Burda et ses mystères, c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours faciles à comprendre, mais je trouve que ta version est vraiment trop chouette.
    Le satin épais rend super bien... dommage que le temps t'empêche de la porter pour le moment ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci blanche neige. La différence non visible est que mon model n'a pas de poche. Le satin laisse apercevoir par transparence les poches donc j'en ai pas mis. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marionouchka, en effet j'attend le soleil avec impatience, dans les années 60 la mode n'etait pas au bronzage je serai en accord avec le thème...GRR!
    Mais je viens de découvrir ton blog que de belles décorations, j'aime beaucoup le lustre en "éprouvettes" de toutes les couleurs ....A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie robe, ce patron me tente beaucoup et je suis ravie de voir qu'elle ne semble pas compliquée, il ne me reste plus qu'à terminer mes encours pour m'y mettre

    RépondreSupprimer
  6. En effet Tokad elle n'est pas très longue à fabriquer. Pour ma part je m'attendais à plus de difficultés mais une version lin me tente bien. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. superbe ! je la trouve vraiment magnifique, je suis admirative :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci Manon il y a quelques temps je ne pensais pas à coudre de tel vetements mais finalement avec le temps petit à petit on y vient..et c'est pas compliqué.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et merci Isa, en plus d'être jolie elle semble faire arriver le soleil ... si si..enfin de beaux rayons.

    RépondreSupprimer

Un petit message ! Merci ça fait toujours plaisir.

N'oublies pas de COCHER M'INFORMER pour recevoir ma réponse
ou laisses moi une adresse email pour que je te l'envoie.
A très vite.