https://www.facebook.com/people/Azelys-Crea/100009773289165https://fr.pinterest.com/azelys/https://twitter.com/mondeazelys?lang=frhttps://instagram.com/lepetitmondedazelys/


12/11/2012

Couronne enneigée - Diy Recyclage


Sélectionné par



Voici une petite couronne que j'ai réalisé avec grand plaisir et de la patience c'est vrai.
Comment la trouvez vous ? jolie, raffinée ....!

Et bien en plus d'être jolie elle fait du bien à la nature !

Pour la réaliser j'ai tout simplement découpé des petites bandes dans des sacs plastiques et je les ai fixé sur un cintre .
Comment ? Foncez voir le tuto ci dessous !

 
 
Pour la réaliser :


1 - Munissez vous d'un cintre métallique (moi il provient d'un retour de pressing mais vous pouvez en trouver chez les commerçants souvent ils les jettent). Pliez-le de manière à obtenir un cercle.
2 - Découpez plusieurs rectangles dans des sacs plastiques blanc.
 
3 - Il vous suffit de nouer ces rectangles à votre cintre de manière à le recouvrir complètement
4 - Pivotez vos noeuds et recouper (si nécessaire) les noeuds un peut trop grand pour obtenir une couronne bien régulière.
5 - Habillez votre couronne selon vos goûts et vos envies.

 
 
 
 
 

20 commentaires:

  1. elle est magnifique cette couronne et decoré avec beaucoup de gout et de sobriété, je voudrais bien en faire une mais n'ayant^pas de sac je ferais bien un teste en papier crepon, le sac etais bien pratique en plus pour la positionner dehors

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, oui en effet je ne l'ai pas précisé mais cette couronne est prévue pour ma décoration extérieure. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Elle peut être dans le même principe être réalisée avec du tissus

    RépondreSupprimer
  4. c'est juste géniallissime! cela répond à 2 thématique que j'adore: comment éviter la surconsommation, comment faire des activités avec ces enfants? je suis fan!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, j'adore le résultat et l'idée de recup. Je serais quoi faire de ces petits sacs. Vivement que j'aille faire les courses.
    sylvia

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est-ce que c'est beau ! Je n'ai pas de sacs blancs, rien que des pas beaux colorés....zut alors !

    RépondreSupprimer
  7. sympa! tu as utilisé combien de sac environ?

    RépondreSupprimer
  8. kikou
    Ok pour que j'indexe sur tutolibre ???

    RépondreSupprimer
  9. Cela donne super bien, j'aime bien cette idée récup, hop sur ma liste :-)

    RépondreSupprimer
  10. Génial! C'est une super idée! :)

    RépondreSupprimer
  11. Et bien cette couronne vous plait beaucoup même Prima m'a contacté à son sujet. Merci à vous ça me fait très plaisir d'avoir vos retours. En ce moment trop débordé pour répondre personnellement à chacune mais n'hesitez pas à m'envoyer des photos si vous la réalisée.

    RépondreSupprimer
  12. merci beaucoup pour cette idée, je l ai essayé,du plus bel effet!!
    bon week end!
    bises
    anita

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Merci pour ton message Anita j'aime savoir que mes lecteurs se font plaisir un peu graçe à moi. ça me fait vraiment plaisir et surtout passe de bonnes fêtes de fin d'année à bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. génial, j'adore - biz et kenavo
    www;lessoeursbiniou.com - corentine

    RépondreSupprimer
  15. Dommage que je n'ai pas suffisament de sacs pour la réaliser! Je sais ce que je vais mettre de côté pour l'année 2013.. ;-) Merci pour nos yeux et bravo!

    RépondreSupprimer
  16. Juste ce petit message pour te remercier ce tuto, si simple à réaliser.
    Si tu souhaite voir ma version, c'est par là:
    http://leffetmaison.blog4ever.com/blog/lire-article-674643-9698744-couronne_recup__de_noel.html

    a bientot (et bonne année crétive!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitation j'aime beaucoup ta version elle est très jolie...à bientôt

      Supprimer
  17. bonsoir !

    Je suis emballée par votre couronne de Noël avec les sacs plastiques. Je
    voudrais la faire avec mes élèves de maternelle (4-5 ans).
    Je souhaiterai savoir combien il faut que je prévois de sacs.
    Cordialement
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Le principe est simple donc parfait pour des 4-5 ans. Et le résultat est vraiment sympa. Mais pour la réaliser il faut beaucoup de sacs car non seulement il faut beaucoup de petits morceaux mais comme moi vous éviterez surement les parties colorées (pub) . Plus la couronne est fournies plus elle est jolie. Je ne me souvient pas précisément du nombre de sacs que j'ai utilisé pour cette couronne (environ une 10en de sac de supermarché). Si votre souhait est que chaque enfant fabrique sa propre couronne je vous conseil de partir sur un petit modèle qui sera tout aussi joli (environ 15 cm de diamètre). Pour vous donner une idée mon modèle mesure 30 cm de diamètre. Je pense que pour une telle dimension les enfants vont trouver ça trop long.
      Azelys

      Supprimer

Un petit message ! Merci ça fait toujours plaisir.

N'oublies pas de COCHER M'INFORMER pour recevoir ma réponse
ou laisses moi une adresse email pour que je te l'envoie.
A très vite.