https://www.facebook.com/people/Azelys-Crea/100009773289165https://fr.pinterest.com/azelys/https://twitter.com/mondeazelys?lang=frhttps://instagram.com/lepetitmondedazelys/


17/11/2012

Mon calendrier de l'avent - DIY

 


J'avais envi d'un joli calendrier avec de belles images.
Pas du type tout moche et tout vide le soir de noël.

Alors je me suis mis au travail !
Quelques heures pour trouver de belles images un peu de réflexions (la matière grise ça travaille...) et
voici un calendrier où il suffit de tourner le chiffre du jour pour voir apparaitre une belle image. Magique !
Et surtout le soir de noël il est tout beau avec ces 24 images vintages.

 
 
Le plus, il permet aux enfants d'apprendre à compter jusque 24.

Il vous reste encore quelques jours pour le réaliser à votre tour....

 
 
Pour le réaliser :
 

Imprimes sur une feuille assez épaisse (si possible) les 24 images que je t'ai preparées ici, puis découpes les.
Dans sept feuilles transparentes (type couverture de rapport) découpes 48 ronds de tailles identiques aux images. Ils serviront de protection et embellirons les images.
Regroupes les éléments par 4 : un rond transparent + une image au recto et un chiffre au verso + un rond transparent.
 
Effectues un petit trou (type œillet) sur chaque éléments (attention ils doivent être tous au même niveau). J'ai utilisé le premier comme gabarit pour les suivants.
Passes un petit ruban dans chaque ensemble (+- 14cm). ça les maintiendra ensemble et ça vous permettra de les poser sur votre support.
Choisis un "présentoir" de 40cm sur 50cm. Moi j'ai choisi un cadre doré. J'ai retiré le verre et j'ai recouvert la panneau de bois avec un bout de papier peint couleur chocolat.
 
Places 24 petits crochets à intervalle régulier. Moi j'ai utilisé des clous de tapissier aspect vieilli.
Il te suffit de pendre tes 24 ensembles avec tes clous.
Voilà ton calendrier et prêt.
 
 
Patience le 24 décembre arrive à grands pas.....

5 commentaires:

  1. Il est vraiment très joli!
    J'espère que je finirai le mien à temps car je me suis lancée dans un travail titanesque...

    RépondreSupprimer
  2. jolie réa
    bravo
    bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  3. oh merci beaucoup d'avoir mis le diy et même les images à imprimer !!! En le voyant je me demandais comment en faire un aussi beau et maintenant grâce à toi, c'est possible !

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai bien voir les votres, moi j'aime pas le chocolat mais je suis sûr que certaines y on glissé quelques gourmandises, non ? Vous avez raisons c'est pas réservé aux enfants.

    RépondreSupprimer

Un petit message ! Merci ça fait toujours plaisir.

N'oublies pas de COCHER M'INFORMER pour recevoir ma réponse
ou laisses moi une adresse email pour que je te l'envoie.
A très vite.