https://www.facebook.com/people/Azelys-Crea/100009773289165https://fr.pinterest.com/azelys/https://twitter.com/mondeazelys?lang=frhttps://instagram.com/lepetitmondedazelys/


07/12/2012

kit indispensable pour frileuse



 C'est l'anniversaire de ma mère et franchement comme frileuse elle détient la médaille d'or. Je l'ai toujours vu se balader avec sa bouillotte qu'elle glisse au fond de son lit pour maintenir au chaud ses petits pieds toujours froids.
Alors en voyant et revoyant ces petites réalisations de chaufferettes à base de riz j'ai voulu essayer le système de la bouillotte sèche. Bon j'avoue un peu septique sur l'efficacité et pourtant après un premier essai j'ai été très surprise. Un petit séjour de quelques minutes au micro onde et ça reste chaud pendant un bon moment.
En plus sa texture me rappelle les boules anti stresses, plutot agréable !
 
C'est utile mais surtout pratique car on évite les brûlures avec l'eau bouillante (qui est toujours trop chaude d'ailleurs) que l'ont doit verser dans l'ouverture étroite de notre vielle bouillotte pas très jolie.
J'ai trouvé un lainage coton chez déstocke tissus qui semblait être là rien que pour moi et cette bouillotte. Parfait pour l'hiver.
Une petite applique en feutrine representant un zio zio sur sa branche pour l'habiller.
Puis une chaufferette toute ronde avec un passe poile fait maison pour compléter l'ensemble.
Il n'y a plus qu'a réaliser un beau paquet et à livrer le tout à la bonne destinataire.
 
Pour moi ça sera une ceinture dans le même principe pour calmer mes douleurs de dos.
 Et oui j'ai une copine que l'on nomme hernie qui me rappel régulièrement sa présence.
Aïe ! un peu de chaud et là AAAAAAHHH !


16 commentaires:

  1. Super la bouillotte !
    Tu mets quel type de riz dedans ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sandrine j'utilise un riz on ne peu plus classic le 1er prix quoi !

    RépondreSupprimer
  3. Je me laisserais bien tenter. Comme ta maman, je suis une grande frileuse !

    RépondreSupprimer
  4. tu peux faire comme moi pour mon premier essai j ai juste cousu un rectangle en coton que j ai bien sur rempli de riz et c était fini. L avantage c est que le riz épouse bien les formes et c est très agréable. On a pas la raideur des bouillottes caoutchouc. Bonne couture ...

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Super ces bouillotte, il y a déjà quelque année que j'en
    fait toutes mes amies en on une, je fait tout simplement avec un joli tissu en coton , 2 mn au micro onde du riz où des graines pour tourterelles et on a bien chaud ...
    A bientôt
    nini64

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour nini, des graines pour tourterelles ! alors ça c'est noté, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. je fais avec des noyaux de cerises et c'est bien agréable aussi

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de me rendre compte que dans mon mail il y a des fautes oh là là c'est pas bien ........
    Demain on ouvre le paquet n° 2.
    nini64

    RépondreSupprimer
  9. moi je mets des graines de blé !
    et 2 minutes au micro onde maxi mais avec un verre d'eau garni de 3 gouttes d 'huile essentielle d'eucalyptus et en + cela dégage les voies respi !!!
    c'est le bonheur ... :)

    RépondreSupprimer
  10. super sympa, je vois que tu avances bien dans tes cadeaux de noël...

    RépondreSupprimer
  11. Oh oui en effet la MAC tourne toute la journée (déguisement de dinosaure fait et petit loup presque terminé), mais ce matin j'ai rien fait de bon j'ai donc tout recommencé cette après midi pour avoir des petits présents correctes à offrir aux maitresses des enfants. Il faut dire aussi que je prend beaucoup de temps à réaliser la valisette pour mon plus grand (un projet un peu compliqué avec un simili que ma MAC n'aime pas du tout !). Je vous montre tout ça bientôt, j'espères la finir pour vendredi.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Sylou, je voulais justement faire un essai en ajoutant quelques goûtes d'huile naturel mais j'avais peur de trop embaumer ma chaufferette je vais essayer avec dans un verre d'eau ...

    RépondreSupprimer
  13. Et du maïs ? Ha non, ça va faire du pop corn... Bon ok, je sors lol :)

    RépondreSupprimer
  14. Oui, en effet ça serait original ! MDR :)

    RépondreSupprimer
  15. coucou! tu peux aussi mettre un peu de fleurs de lavande dedans avec ton riz, ça sent bon!!

    RépondreSupprimer
  16. Ahh ! oui c'est une très bonne idée ça. Il faut que j'esseye dès que ma lavande du jardin aurat refleurie...à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit message ! Merci ça fait toujours plaisir.

N'oublies pas de COCHER M'INFORMER pour recevoir ma réponse
ou laisses moi une adresse email pour que je te l'envoie.
A très vite.