https://www.facebook.com/people/Azelys-Crea/100009773289165https://fr.pinterest.com/azelys/https://twitter.com/mondeazelys?lang=frhttps://instagram.com/lepetitmondedazelys/


22/07/2014

Transfert sur bois - Tuto


 
Une "boite" à outils abandonnée sur un tas de gravas et une Azelys qui passe par là. Ni une ni deux je ne vais pas la laisser partir à la benne !

Mon souhait été d'en faire une jolie jardinière pour mon jardin. L'idée est là Ok faut il encore savoir comment ? Des couleurs neutres et une inscription ? Un transfert pour un effet retro ?

J'utilise régulièrement la technique du transfert sur textile mais un transfert sur bois ! J'étai très sceptique au point de laisser l'idée de côté pendant bien trop longtemps.

Le temps que tu n'as pas gouter tu ne peux pas dire que tu n'aimes pas ! Oui c'est vrai.
Mes aprioris ont vite disparue. C'est vraiment très simple et surtout bien joli.
Pourquoi ai je pensé autrement ? je ne sais pas. Mais je vais récidiver c'est sûr.

Le principe est si simple. Une impression est transférée sur le bois à l'aide de vernis colle. Le vernis permet le transfert mais aussi de protéger la réalisation.

Retrouvez tout la technique en images chez Atelier Patine, Métaline et Macarons.

Voici plusieurs mois que ma boite à outils transformé en jardinière trône sur ma terrasse et le transfert n'a pas bougé. Incroyable !

Finalement le plus dur pour moi a été de trouver des plantes qui pouvaient lui convenir.

 






8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Depuis quelques temps j'aime bien les oiseaux peut être en lien avec l'arrivée de notre callopsitte dans la famille. bonne fin de semaine à toi Careli.

      Supprimer
  2. Dentelles, Harmony's & Patine24 juillet 2014 à 22:16

    Bonsoir...et très heureuse de découvrir ton blog !!! le transfert sur bois est vraiment magnifique !! (j'aimerai bien le trouver quelque part !!! hihihi) tout comme toi, je pensais que ce n'était pas vraiment possible mais il est vrai que plusieurs blogueuses le font ! Bravo !
    Je vais de ce pas m'abooner !
    Douce soirée,
    Martine H
    Dentelles, Harmony's & Patine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essaye de faire un envoi par email dentelles harmony

      Supprimer
    2. j'ai retrouver l'image que j'avais crée contact moi par email et je te la retourne : mondedazelys@voila.fr

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour ce très bel exemple de recyclage intelligent et très joli !
    Pourriez-vous me donnez une ou des adresses sur internet pour trouver ce genre d'images, par avance, je vous en remercie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Poupette Crochet, vous pouvez déjà visiter ma page "transfert" sur pinterest : http://www.pinterest.com/azelys/transfer/
      vous y trouverez des liens ....
      j'espère que vous trouverez votre bonheur et à bientôt.

      Supprimer

Un petit message ! Merci ça fait toujours plaisir.

N'oublies pas de COCHER M'INFORMER pour recevoir ma réponse
ou laisses moi une adresse email pour que je te l'envoie.
A très vite.