https://www.facebook.com/people/Azelys-Crea/100009773289165https://fr.pinterest.com/azelys/https://twitter.com/mondeazelys?lang=frhttps://instagram.com/lepetitmondedazelys/


04/08/2012

Une balade chez Emmaüs bien fructueuse ...

J'ai souvent l'occasion de déposer des petites choses chez Emmaüs. Et je ne ratte jamais cette occasion pour prendre un peu de temps pour fouiner dans leurs locaux.
 Mon petit coin préféré les boites remplies de vieux boutons, de fermetures éclaires, d'ancien coton etc. .....
Mais la semaine dernière trois classeurs ont attiré mon regard. Au beau milieu des vieux patrons de couture je découvre trois pochettes dans lesquelles étaient soigneusement rangées une multitude de revues concernant les points de croix. Franchement pour moi c'est un vrai trésor.
Des grilles concernant différents thèmes : l'enfant, les fleurs, les oiseaux,  la cuisine, les paysages, religions, retro, avions, etc.... et tout en parfait état.
Une centaines de grilles plus belles les unes que les autres.
Je suis donc reparti avec toute la collection pour quelques malheureux euros qui ont fait tout mon bonheur pour le reste de la journée.
Je vous en montre quelques exemples :






Et pour partager un peu de cette trouvaille avec vous je vous propose une petite grille gratuite.
Mais si certaines recherche un thème précis contactez moi, qui sait..


Petite remarque de fin :

Par pitié lorsque je regarde tout ce qui est mis en déchèterie j'en suis malade.

Il suffit parfois d'un tout petit effort pour déposer ce qui est pour vous des déchets dans des centres Emmaüs, ils pourrons devenir pour d'autres de vraies trouvailles.

 Respectons ces objets, l'environnement et le besoin d'autrui.

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce poste.




8 commentaires:

  1. Que je suis d'accord avec toi : arrêtons de jeter, et transmettons les objets ! J'imagine comment tu es heureuse avec ces grilles ! Comme tu dis : les déchets des uns font le bonheur des autres.
    Tiens, d'ailleurs, faut que j'y retourne chez Emmaüs, déposer des vêtements, et peut-être y trouver quelques trésors...

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite que ça "Graine de blé noir", y trouver des petits trésors. Dans quelques jours je vous présenterez un vase en verre, depuis un moment je devais en acheter un mais rien d’intéressant en magasin. Et quand je suis tombé sur un model sympa Fabrication FRANCAISE chez Emmaüs (et oui ça n'existe plus en magasin ça que du made in china) et bien il m'a tout de suite plu.

    RépondreSupprimer
  3. kikou !!!
    comme toi une inconditionnelle d'emmaus autant pour donner que pour fouiner...à ma derniere "recolte" des patrons vintage burda à 50 cts...ici aussi on croule sous les plans broderies !!! je veux bien faire un echange sur tout ce qui est celtique, broderie avec des bebes, les vintages (les images de la vie d'autrefois en particulier) si tu as envie de faire des echanges...gros bisous frasanlena breizh addict

    RépondreSupprimer
  4. ce n'est que trop vrai, avant de jeter : réfléchissons, quand je vois des gens "dans le besoin" qui jettent au lieu de réparer ou de recycler, parce qu'on ne sait plus bricoler, ça me GRRR, et ce qui est en bon état ou presque peut-être récupéré par Emaüs ou par d'autres assocs !!

    RépondreSupprimer
  5. Jusqu'à aujourd'hui, je déposais les vêtements dans des bacs.. Mais là tu m'as convaincu, la prochaine fois, je me déplace jusqu'à chez eux!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis careli. Beaucoup d'objet peuvent être reparré, recyclé, détourné etc... ce qui parfois semble complétement inutilisable est une source d'inspiration pour d'autres.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Alexendra je ne peu que t'encourager. Je ne reviens pas toujours avec une bonne surprise mais le plaisir de fouiner est toujours là. Le dépôt le plus proche pour toi est surement celui de Redené. Il suffit de suivre leur site http://www.emmaus-redene.com/ pour être informé des ventes à thèmes qu'ils proposent de temps à autres (déco de noël, vaisselle, vêtement etc..) mais leur local est ouvert toute l'année. Quand à la date à ne pas rater pour cette année c'est passé, c'est fin juillet "le grand déballage de l'année". Et surtout Emmaüs c'est aussi du neuf. Les vetimarché et les leclercs ou Obaïbi font souvent des dons d'objets et vêtements et c'est revendues vraiment pas cher.

    RépondreSupprimer
  8. frasanlena de breizh addict : contacte moi par email tu as publié en anonyme et je ne peu donc pas te répondre...!!!

    RépondreSupprimer

Un petit message ! Merci ça fait toujours plaisir.

N'oublies pas de COCHER M'INFORMER pour recevoir ma réponse
ou laisses moi une adresse email pour que je te l'envoie.
A très vite.