23/09/2014

Ensemble automnale










Je travail dans un magasin de prêt à porter femme situé en plein centre ville. Shopping addict moi !? Quand je trouve ce qu'il me faut oui un peu. Il faut bien avouer que mes conditions de travail sont difficiles, les tentations sont toujours là.

Pourtant un petite jupe maque à ma garde robe. Mais si ! Là, entre mon 10em jean et ma 5em jupes. J'ai encore une place et puis c'est vrai j'ai rien a mettre avec les bottes marrons que je porte chaque hiver.

En plus mes doigts me démangent. Ils s'emballent juste à la vue d'un patron Burda. Oui je vous l'accorde c'est pas la meilleur références je suis toujours obligé de réaliser des modifs pour que les pièces me conviennent. C'est le patron ou moi qui est mal foutu ? Pourtant sur la photo c'est toujours canon (la jupe bien sûr).

Burda N°122 / Février 2010

 
Pour ma part j'ai utilisé un coupon acheté il y a des mois chez destock tissus. Avec son effet peau de serpent et sa richesse en élasthanne j'avais pensé me coudre un pantalon. Et non.
 
J'entame ainsi l'automne du bon pied avec ma petite jupe pas vraiment en accord avec la météo du jour. Depuis dès jours 25°-30° minimum. Mais là, je crois que le froid arrive...

En attendant elle passe très bien avec ce petit haut trouvé chez Phildar. Les couleurs sont vraiment assorties. Et surtout j'adore cette photo de sous bois. Une jolie tenue non ?


16 commentaires:

  1. matière et imprimé osé , mais elle te va très bien! Comment as tu réussi à coudre une telle matière? Et quelle motif as tu réalisé cette fois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La matière se coud comme du jersez. Ça m a paru tres facile en fait. Quel motif ou modif ?! Le patron était bien trop grand pour moi j ai du découdre et diminuer la taille et les anches. La prochaine fois je vérifierai avant.

      Supprimer
  2. joli ensemble et la jupe est canon ! mdrr
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L une de mes collègues l a trouvé trop droite mais je ne voulai pas un effet jupe crayon donc droit c est ça c est canon ,)
      Bonne fin de semaine à toi.

      Supprimer
  3. Bravo défi relevé haut la main!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexandra ! Il me reste peut etre de quoi me coudre une pochette assortie. A voir plus tard.... bises

      Supprimer
  4. oh, mais c'est joli comme tout ! et tu as raison, ça va parfaitement avec le tee-shirt !
    bisous et bonne après-midi
    cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont des tops illustrés tres sympa chez phildar la marque à beaucoup évolué. Avec des cerfs je ne pouvai que craquer. A bientôt cath.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci Pénélope ;)
      elle est belle mais aussi confortable il me reste a trouver un beau pull pour l'hiver qui la mettra en valeur les journées fraiches.

      Supprimer
  6. Cette jupe est vraiment canon, il fallait oser la matière ça ne doit pas être facile à coudre et ne pas aimer être décousue.....
    Bravo, c'est très chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tante Lili, je l'ai cousu comme du jersey pas trop difficile en-soi. Ce que j'aime le plus c'est ses poches simples à coudre et le rendu est parfait. A bientôt.

      Supprimer

  7. Comment pourrai je obtenir le patron de la jupe 104 A du burda de fevrier 2010 en 44/46 , je vois ce modèle partout mais je n arrive pas à obtenir le patron

    RépondreSupprimer

  8. Comment pourrai je obtenir le patron de la jupe 104 A du burda de fevrier 2010 en 44/46 , je vois ce modèle partout mais je n arrive pas à obtenir le patron

    RépondreSupprimer

Un petit message ! Merci ça fait toujours plaisir.

N'oublies pas de COCHER M'INFORMER pour recevoir ma réponse
ou laisses moi une adresse email pour que je te l'envoie.
A très vite.