https://www.facebook.com/people/Azelys-Crea/100009773289165https://fr.pinterest.com/azelys/https://twitter.com/mondeazelys?lang=frhttps://instagram.com/lepetitmondedazelys/


17/09/2014

PERCENTIL Boutique de vêtements "comme neufs" pour enfants

http://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=CkAe431hNVOqED-LwiwaNyYG4D8CN84sFuJ7o8eMBwN75yg8IABABUNLYycUCYPup74L0CaABoLr1zwPIAQGpAkI_f1TdQLU-qgQiT9Arfyb9CYtQelTCwlhvc5JycebcGHcjsoQ9wvQ3VDL-ZoAHyMWKMIgHAZAHAqgHpr4b&sig=AOD64_1mR75Y41MFHyrgbiUXeiIUxk-Z_A&rct=j&q=&ved=0CCEQ0Qw&adurl=http://clk.tradedoubler.com/click%3Fp%3D247848%26a%3D2415355%26g%3D21797236%26epi%3DMARCA%26url%3Dhttp://www.percentil.fr/tous-vetements


Que proposent t 'ils ?
Percentil est le site  numéro 1 en Europe dédié à nos bambins qui grandissent trop vite, les tiens comme les miens quoi ! Il permet d'acheter à petits prix des vêtements d'occasions contrôler et sélectionné manuellement. A l'inverse vous pouvez y revendre vos vêtements. Toutes les marques s'y retrouvent à conditions que le vêtement soit comme neuf (0 à 16 ans) et pas démodé (pas plus de 4 saisons).
Bref, des vêtements comme neufs  qui font du bien à notre prote money et un bon principe pour l'environnement.


Mon avis ?

C'est sur le blog de Plus de  mamans que j'ai remporté un bon d'achat de 10euro valable sur tout le site. Avec mes deux garçons à habiller j'étais ravis.
Dans un premier temps c'est avec facilité que j'ai crée mon compte perso. Les pages du site sont vraiment attrayante. Et les options de recherches (taille, sexe, type de vêtements, saisons...) permettent de gagner du temps. Et voilà en quelques instants ma commande est validé.

 
Pour mes premiers pas je n'ai pas choisi de grandes marques (doucement mais sûrement).
Après quelques jours j'ai reçu mon colis par transporteur.


Oui vous avez bien vu j'y ai découvert une attention que les enfants ont fait disparaître rapidement : deux sucettes. Oui mais à part ça que contient il ?
Et bien un fascicule présentant l'entreprise. Et mes trois vêtements commandé en taille 8 ans emballé soigneusement : une chemise et deux bermudas dont un signé Orchestra. Je prévois déjà pour l'été prochain...


A partir de là ça se complique !
Comme le site le promet la chemise à carreaux est en bon état. En bon écolier mon fils pourra rapidement la porté. Et ce type de modèle est indémodable alors le plus jeune pourra sûrement en profiter.
 
Le bermuda marron de marque Orchestra est pas mal un seul bémol quand même une petite tache sur une jambe (un peu comme de l'eau de javel qui aurait fait déteindre cette petite zone). En marchant vite ça ne se verra pas. Mais si j'avais vu cette taches je ne l'aurais pas pris. 


 
Le second Bermuda reste ma plus grande déception. A coté de la poche avant une zone déjà bien fragilisé. Un signe d'usure qui s'ajoute à une couleur quand même délavé. Mais ma plus grande surprise est l'envers de ce bermuda. Un écusson gigantesque qui prend tous le dos d'une jambe. Oui celui ci je ne l'avais vraiment pas prévu. Il me semble bien pourtant avoir bien regardé la photo (oui "la" car j'en ai vu qu'une celle de devant). En plus d'être une mauvaise surprise pour moi il ne fait pas propre du tout. Les bords pas blanc rebiques.
Bon je le montre quand même à mon fils c'est peut être moi qui fait un blocage vis à vis de cet écusson impromptu. Et là c'est la sentence qui tombe : "c'est un pyjama?"



Au final je pourrais demandé le retour gratuit des deux bermudas. Mais j'ai acheté ces trois pièces pour 7euro (avec 14 euro de réduction). produits sur les trois seront porté par mon fils. Moins de 4 euro le vêtement je vais pas me compliquer la vie.
J'avoue que je reste surprise. J'ai entendu beaucoup de bien sur ce site et je ne suis pas la première à le tester. Je me demande donc si c'est la malchance qui est tombé dans mon colis ou le pas de bol qui était derrière moi lors de ma commande.
 
Mais je n'ai pas pour habitude de distribuer des mauvais points sans en parler avec les concernés. J'ai donc pris contact avec Percentil pour leur parler de cette livraison. Je peu vous confirmer leur bonne foie. J'ai très vite reçu une réponse dans laquelle ils s'engageaient à faire suivre mes informations et qu'ils reconnaissaient avec déception la justesse de mon article. Aussi et sans aucune demande de ma part le bermuda et le pantalon m'ont été directement remboursé.

Si les erreurs humaines sont toujours possible (la sélection des produits vendus est une étape manuelle) il n'y a pas de doute à avoir en ce qui concerne leurs engagements : satisfait ou remboursé avec un retour gratuit jusqu'à 14 jours.
Cette expérience m'amène à me poser une question : finalement lors d'un achat sur le net quel est le point le plus important, le produit ou la prise en charge et la gestion de ce dernier ? Pour ma part les deux sont indissociables.  Finalement Percentil a su prendre en charge ces deux points, non ?

 
 

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui en effet ils sont digne de confiance. Je n'y ai pas trouvé mon bonheur dommage !

      Supprimer
  2. Je ne suis pas convaincu , c'est vrai que j'achète d'occasion beaucoup dans les trocs et puces,je garde les habits que je préfère, au cas où , ou recycler du tissu et transformer , mais le concept est vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans la même situation mais acheter des vêtements en troc après 5 ans c'est difficile. Moins de propositions et je trouve les pièces proposées des plus en plus salles et abimées. Pourtant le weekend dernier j'ai quand même déniché deux jeans (vraiment) comme neuf et un teeshirt 8 ans pour 5 euros le tout.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce type. Merci du partage de ton expérience.
    Heureusement qu'ils sont honnêtes et que ça se termine bien. Le prix est attractif mais bon, ca ne justifie pas ce genre de raccomodages hasardeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prix sont attractifs c'est vrai. J'espérai sincèrement trouver une autre solution que les trocs et puces pour acheter ou vendre à prix bas. Les vêtements des enfants s'entassent dans des cartons et pourtant ils sont vraiment comme neuf. Je pense donc me motiver pour un prochain "weekend troc". Déjà la vente par correspondance n'est pas toujours évidente alors d'occasion ! (ça complique encore les choses).

      Supprimer

Un petit message ! Merci ça fait toujours plaisir.

N'oublies pas de COCHER M'INFORMER pour recevoir ma réponse
ou laisses moi une adresse email pour que je te l'envoie.
A très vite.